Le meilleur moyen de se rendre à Château Bérard est de prendre la voiture vu que la propriété est située dans la vallée hors d'Uzès et l'on y accède en empruntant une petite route très peu fréquentée.

Quittez l'autoroute A9 (Orange-Barcelone) à la sortie de Remoulins. De là, prenez la D981 en suivant les panneaux jusqu'à Uzès. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, vous arrivez au village du Pont-des-Charrettes (dans Uzès). C'est là qu'un pont traverse la petite rivière Alzon. A votre droite, vous verrez le Musée du Bonbon. Tournez ensuite à droite (entre le Musée et son parking). Au bout de 500 mètres à peu près, quittez le pavé et tournez à droite et prenez une route en latérite. Suivez cette route sur à peu près 800 mètres, en laissant une ferme à votre droite, traversez un autre petit pont. Vous tomberez alors nez à nez avec le portail de Château Bérard.

Les aéroports les plus proches sont ceux de Marseille (100 km), de Nîmes (30 km), de Montpellier (80 km), de Lyon (250 km) et de Nice (300 km). Si vous prenez l'avion pour Marseille, empruntez le minibus jusqu'à la gare du TGV en Aix-en-Province (15 minutes) ; ensuite prenez le TGV jusqu'à Avignon (25 minutes). Des voitures en location sont disponibles aux gares des aéroports et du TGV. Les gares du TGV les plus proches sont celles d'Avignon et de Nîmes. Nous vous offrons nos services pour vous faciliter les démarches de votre voyage.