Uzès

Uzès se trouve sur une colline au cœur d’un triangle : Alès à 32 km au nord-ouest, Avignon à 40 km à l’est et Nîmes à 22 km au sud.Uzès est le plus ancien duché en France. L’exceptionnelle beauté de la ville tient notamment à ses boulevards ombragés, ses allées médiévales et aux impressionnantes demeures aristocrates datant du 17ème et 18ème siècles.

Le style toscan de la Tour Fenestrelle mérite le détour. Haute de 42 mètres, cette tour datant au moins du 12ème siècle surplombe l’ancienne cathédrale.Mercredi et Samedi sont jours de marché à Uzès. Le marché pittoresque de La Place aux Herbes est une invitation de couleurs pour flâner et admirer la poterie et les tissus de Provence. Les produits du terroir s’étalent dans toute leur diversité et leur richesse : viandes fraiches, poisson, légumes, fromage de chèvre, truffes, huiles d’olive, miel, lavande et plein d’autres produits caractéristiques de la région.Vous avez tout le confort pour cuisiner au Château Bèrard.

 

Il y a également plusieurs restaurants à proximité où vous pourrez prendre vos repas dans un cadre magnifique.

Pont du Gard

Le célèbre Pont du Gard, impressionnant aqueduc romain inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à seulement 15 minutes en voiture. Le Pont du Gard est un chef d’œuvre de l’architecture romaine et un des plus beaux monuments historiques du Sud de la France. La source de l’aqueduc et de l’alimentation en eau de la ville de Nîmes se trouve dans notre vallée !

Le site de l’excavation archéologique qui définit le tracé du circuit de l’eau à travers la vallée se situe à 10 minutes de marche.

Saint Quentin la Poterie

Saint Quentin la Poterie, magnifique village célèbre pour sa poterie, est à seulement quelques minutes de Uzès. Ici, vous pourrez vous balader à travers les allées pittoresques, observer les potiers à l’œuvre et acheter des produits en céramique.

Nîmes

La belle ville de Nîmes et ses nombreux monuments romains comme l’amphithéâtre romain Les Arènes et le temple antique Maison Carrée, se situe à 22 kilomètres d’Uzès. L’amphithéâtre romain est toujours en service et accueille pendant la saison estivale une belle programmation musicale, des reconstitutions des légendaires jeux du cirque et des spectacles de gladiateurs.

Avignon

Ne manquez pas Avignon ! Cette charmante cite médiévale située sur les rivages du fleuve Rhône est à seulement 35 kilomètres du Chateau Bérard. Le magnifique centre historique est au cœur des fortifications et remparts. Capitale de la Chrétienté au Moyen-âge, Avignon a gardé un patrimoine d’exception dont une grande partie est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, notamment le Palais des Papes qui a été la résidence des Papes au XIVe siècle.

En juillet, s’y tient un des plus prestigieux festivals de théâtre et des arts de la scène au monde.

 

 

A proximité

Des spectacles divers sont joués aussi bien en extérieur, dans les petites chapelles qu’à l’Opéra Grand Avignon.

 

Mondialement connu, le festival attire chaque année des passionnés de théâtre du monde entier.

Les charmantes villes d’Orange, Arles, Aix en Provence and Montpellier sont à proximité et méritent le détour.

 

Les plages de Camargue sont à une heure de route et la vibrante ville de Marseille à environ 1h30 de route.

 

Destination privilégiée de randonnée pédestre, les Cevennes sont à seulement 40 minutes.

 

Les sports et d'autre activities

Aux abords du Château Bérard, il y a plein de circuits de randonnée et de pistes cyclables qui vous amèneront au cœur du magnifique paysage verdoyant de la Garrigue.

Vous pourrez pratiquer du golf sur les 5 parcours de golf à votre disposition : 1 petit parcours de 9 trous à Uzès, 2 parcours de 18 trous à Nîmes et 2 autres parcours de 18 trous à Avignon.

 

Vous pourrez également découvrir en canoe ou en kayak les gorges du Gardon, rivière qui passe sous le Pont du Gard. Canoe Collias à environ 3 kilomètres en aval du Pont du Gard propose des canoes et des kayaks en location. L’eau du Gardon est plutôt fraiche, y compris en été. C’est donc une rafraichissante invitation à la baignade.