Une pause dans un Château entre Nîmes et Avignon

Niché dans la vallée en bas de la ville médiévale d'Uzès, dans la région Gard au Sud de la France, Château Bérard est un manoir du 19ème siècle splendidement rénové, au milieu d'un parc plein de grands arbres méditerranéens et exotiques. L'immense arrière-cour avec sa pelouse en émeraude est longée par la petite rivière Alzon, procurant aux hôtes une quiétude permanente qui les berce au son de la cascade située au bout du parc. La très belle piscine donne aux hôtes la chance de se bronzer sous le chaud soleil et vent de l'été méditerranéens pour des soirées en plein air,  un verre de rosé de la région pour un apéritif, ou un dîner en plein air.

 

Château Bérard, fort de son élégance et de son charme bien français, offre cinq appartements spacieux, savamment décorés qui se trouvent au rez-de-chaussée et au premier étage de la maison, offrant aux hôtes une vue imprenable sur le parc qui l'entoure et sur Uzès élégamment perché au-dessus de la vallée. Dans chaque appartement, les hôtes sont accueillis dans une chambre double, un coin cuisine, une salle à manger, une salle de bain. Les appartements sont prévus pour deux personnes. Cependant, certains appartements offrent un lit-canapé ; une chambre supplémentaire peut aussi être couplée à d'autres appartements en vue d'accueillir des familles ou des groupes plus importants. Le wifi est disponible dans toute la maison sans frais additionnels, ainsi que la télévision.

 

Le château étant situé à une distance idéale de quinze minutes de marche des rues pavées d'Uzès, les hôtes tomberont sous le charme des bâtiments anciens en calcaire, des cafés et restaurants qui jalonnent les étroites rues pittoresques. Il ne faut surtout pas rater les jours de marché sur la Place aux Herbes les mercredi et samedi, ils offrent aux habitants et aux visiteurs une multitude de fruits et légumes cultivés localement, du fromage et du beurre produits sur place, de l'huile d'olive et bien d'autres choses.

 

Les alentours d'Uzès offrent une panoplie d'attractions et d'activités pour tous les goûts. Les hôtes peuvent choisir d'aller à la découverte de la vallée locale et des charmantes maisons provinciales, de faire du vélo dans les environs ou même de se rendre à l'aqueduc romain très bien préservé du Pont de Gard qui passe au-dessus de la rivière Gardon.